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Dossier de mariage
Dossier de mariage
Pour toute célébration, adressez-vous au service de l'état civil. Attention, des travaux auront lieu dans la salle des mariages à l'été 2024.
Organiser son mariage
La 1ère démarche à faire est de s'adresser à la mairie pour vous renseigner, et remplir les formalités nécessaires à la constitution du dossier de mariage qui peut être longue (récupération des actes de naissance, signature d'un contrat de mariage, publication des bans...).
Attention : pendant certaines périodes de l'année (en particulier les mois de mai à juillet), les demandes de célébrations de mariages sont nombreuses et il est parfois difficile d'obtenir le jour et l'heure de célébration souhaités.
Lorsque le dossier est complet, la date et l’heure de la célébration du mariage sont fixés par l’officier de l’état civil après entente avec les futurs époux, sous réserve des disponibilités.
Obtenir un dossier de mariage
Présence des deux futurs époux obligatoire, munis chacun d'un(e) :
- pièce d’identité (passeport, carte de séjour, carte d’identité),
- justificatif de domicile récent ( de moins de 3 mois) au nom et prénom de chaque futur époux (EDF, GDF, téléphone fixe, internet, dernier avis d'imposition),
- présence d’un interprète pour les personnes ne parlant pas le français.
Les futurs époux sont invités à ne pas déterminer la date projetée avec les services comme le jour de la cérémonie définitive avant que toutes les pièces nécessaires aient été produites à la mairie et reconnues régulières.
Service état civil
15/17 rue Robert Schuman
01 30 11 16 16
Les mariages sont célébrés à l’hôtel de ville de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h, sauf dimanches et jours fériés.
Il est nécessaire de réaliser deux rendez-vous à l'hôtel de ville :
- le premier avec les futurs époux pour le retrait des dossiers,
- le second avec un seul des futurs époux pour déposer le dossier.