Réseaux sociaux
Inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires
Les parents qui emménagent ou dont les enfants entrent en classe de petite section de maternelle ou en cours préparatoire (CP) à la rentrée prochaine doivent avoir procéder à leur inscription auprès du service scolaire.
Procédure d'inscription
Les inscriptions s’effectuent :
- en priorité sur l’Espace citoyens en utilisant les codes que vous avez reçu par mail (si vous avez déjà un enfant inscrit dans les services municipaux), ou en cliquant sur "Créer mon espace".
- par mail à l’adresse scolaire@arnouville95.org. Veillez à communiquer vos coordonnées téléphoniques lors de l'envoi du mail,
- en présentiel en mairie, avec les documents papiers, uniquement sur rendez-vous : 01 30 11 16 16.
Liste des pièces à fournir
Pour que l'inscription de votre enfant soit valide, divers documents sont à fournir. Attention, tout dossier incomplet ou remis en retard ne sera pas accepté.
- Originaux et copies des pièces d’identité des parents de l’enfant, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant (pages des vaccins uniquement),
- Copie d’un justificatif de domicile récent au nom des parents de l’enfant (eau, gaz, électricité, CAF, Sécurité sociale...,
- Si vous emménagez et que votre enfant a déjà été scolarisé, un certificat de radiation.
Concernant les personnes hébergées, se munir des documents suivants :
- une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant,
- une attestation d’hébergement,
- deux justificatifs de domicile au nom de l’hébergeant (eau, gaz, électricité, CAF...),
- un justificatif de domicile au nom des parents (CAF ou sécurité sociale).
Contact